Sam Newfield


Mini-biographie:
Il est considéré aux Etats-Unis comme étant le king de la série Z et je rejoint cette opinion fondé le concernant. Sam Newfield ne manquait pas de talent mais surtout de moyens, alors il prit certaines prérogatives qu'il produisit lui-même ses films avec son frère. Ce réalisateur a opté et changé de pseudo beaucoup de fois pour réaliser ses films. Il travailla sous quelques pseudos dont: Sherman Scott, Peter Stewart, Samuel Neufeld... Il laissa souvent de côté, le côté technique au profit de la quantité qui ne fut pas souvent au rendez-vous. Il utilisa bien avant le sinistre A.C. Lyles des acteurs à vocation de pré-retraité et se souciait que d'attirer nombres de spectateurs en salle.

Il fit rire l'Amérique entière en réalisant et produisant un western ou seul des nains étaient les héros Terror of Tiny Town, pour l'avoir vu je puis affirmer qu'avec du recul qu'il pourrait faire l'objet de recherches de certains aficionados.

Les films de Newfield sont à ce jour très recherchés et ces surgeons valent leurs pesant d'or. Dans le western, il alterne le bon et le moins bon mais de bonnes bandes vont sortir du lot: Overland riders, Western pacific agent, Femme hors la loi, Last of desperados, Frontier gambler, Along the mohawks trail. Sam Newfield à qui nous devons rendre hommage fut l'un des premiers réalisateurs à denoncer la montée du nazisme avec un film: Beast of Berlin où il denoncait déjà les camps de concentration et les tortures pratiquées.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
Sam Newfield


25 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD -






Sam Newfield critique, Sam Newfield biographie, Sam Newfield DVD, Sam Newfield western, Sam Newfield film, Sam Newfield cinéma, Sam Newfield filmo, Sam Newfield affiche, Sam Newfield affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017