Wallace Fox


Mini-biographie:
Ce réalisateur manqua peut-être pas de talent mais certainement de nervosité pour diriger la plupart de ses films qui furent le plus souvent des westerns assez bien servit.

Il est de la même trempe que des réalisateurs comme: Ray Taylor, Lew Landers, Howard Berthreton, c'est-à-dire de ceux qui firent de la série Z à outrance et qui souvent n'est pas si mal avec des réussites même si elles paraissent anodine, révèle de bons films Over the border en est la parfaite illustration.
Wallace W. Fox fut aussi le producteur et le scénariste de la plupart de ses westerns.
Pour la télévision, Wallace Fox réalisera des épisodes d'Annie Oakley et mis Gene Autry en scène dans des show télévisé.
La plupart de ses westerns n'eurent pas de distribution en Europe et en France mais quelques titres sont arrivés néanmoins jusqu'a nous:
La vallée des massacres (Montana Desperado) 1951
La grande bagarre (Blazing Bullets) 1951
La bagarreur du Wyoming (West of Wyoming) 1950
Les peaux rouges attaquent (Gun Town) 1946
Les bandits du Rio Grande (Over the Border) 1950

Sur l'ensemble de l'honnête série Z comme je le disait et souvent servit par une horde d'acteurs que nous apprécions et qui sont connus des aficionados du genre western:
Johnny Mc Brown
Jock Mahoney
Tim Holt

Rédigé par james


Filmographie sélective :

7 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :






Wallace Fox critique, Wallace Fox biographie, Wallace Fox DVD, Wallace Fox western, Wallace Fox film, Wallace Fox cinéma, Wallace Fox filmo, Wallace Fox affiche, Wallace Fox affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017