William Castle


Mini-biographie:
Je le considère comme un grand professionnel et une touche remarquable.
Réalisateur, producteur, scénariste, il est très doué pour ce qu'il fait et il ne sera pratiquement pas récompensé tant par les professionnels que par les cinéphiles eux mêmes, heureusement je fais partis de cette minorités qui aime ce genre de réalisateur qui lui aussi a fait du cinéma un divertissement agréable et dans l'esprit populaire.

Spécialiste des films d'épouvante/horreur (M. Sardonicus, Le désosseur) il dirigera Vincent Price et tant d'autre dans ces productions qui ont connus leurs moments de gloire. Le film d'aventure prit aussi une place importante dans la vie de William Castle puisque il dirigera en 1954 La charge des lanciers et dans le western il nous donnera quand même onze westerns dans des registres divers au niveau des histoires bien sur.

Il aimera diriger George Montgomery dans quelques westerns et surtout dans son rôle de Bat Masterson dans Masterson of Kansas (1955).
William Castle sera attiré par les personnages historiques dans les westerns puisque John Hodiak sera Cochise dans Conquest of cochise (1953), Scott Brady sera Billy the kid dans The law versus Billy the Kid (1954) et tant d'autres à mettre a son actif pour notre plus grand plaisir.

Sur la fin William Castle produira une grande partie des films des autres.

Il possèdait une forte ressemblance avec l'acteur Lee J. Coob, stupéfiant.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

10 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test Blu-Ray -






Louez vos films avec location DVD sur internet
William Castle critique, William Castle biographie, William Castle DVD, William Castle western, William Castle film, William Castle cinéma, William Castle filmo, William Castle affiche, William Castle affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017