William Hale

Mini-biographie:
Il aurait pu lui aussi devenir un grand réalisateur car il avait mis tant d'espérance dans son western La brigade des Cow-boys (1968) fantasque épisode de la guerre de séccéssion américaine ou comment une bande d'amis entre l'adolescent primaire et l'adulte secondaire décident de participer au combat pour la victoire du sud.
Ce western qui fait partis de mes recherches personnelles est d'un intérêt cruel pour la vision que donna cette époque haut en drame. Ces 7 jeunes texans verront la mort approchée pour 6 d'entre eux la fin sera plus noire.

William Hale vient de la télévision et il y retournera bien vite après son escapade pour le grand écran, mais bien avant celui qui aurait du se spécialiser dans le genre western tournera en 1967 un autre western qui mérite notre attention Le shérif aux poings nus et toujours dans le même sujet le retour après la guerre civile d'un homme qui se sent lésé de tous ces biens (Richard Wilson nous avait donné en 1964 Le mercenaire de minuit du même thème.

William Hale a donc poursuivi vers la télévision (la série du Virginien, Les aventures de cheyenne bodie et Le ranch L font parti de ses réalisations westerns pour le petit écran) et cela fut regrettable car au vu de ses westerns authentiques nous aurions pus espérer voir son oeil derrière une caméra...

A noter dans le shérif aux poings nus le rôle principal est tenu par l'acteur/chanteur de country Bobby Darin.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

Messages sur les forums Western Movies
William Hale


2 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :






Louez vos films avec location DVD sur internet
William Hale critique, William Hale biographie, William Hale DVD, William Hale western, William Hale film, William Hale cinéma, William Hale filmo, William Hale affiche, William Hale affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017