William A. Seiter


Mini-biographie:
Il travailla pendant de longue années avec Mack Sennett avant de devenir un réalisateur d'Hollywood. Il était de la troupe des Keystone Cops pendant de nombreuses années ce qui l'aida dans le milieu artistique.

Il débute sa carrière dans le court et moyen-métrage dans les années 20 avant d'entamer un second souffle qui sera plus judicieux pour lui car il dirigera quand même des grosses pointures de l'époque : Randolph Scott, John Wayne, Claire Trevor, Raymond Burr etc... A partir des années 50, il sera même producteur de l'ensemble de ses films ce qui aura un droit de regard plus pointu.

Il sera dans tous les genres dirigeant même: Laurel et Hardy, les Marx Brothers... et toujours méticuleux dans sa façon de tourner ce qui lui était souvent complimenté dans la profession.

Dans le western, il en tournera 4 dont 2 avec Duke Wayne et 2 autres avec Randy Scott un petit jolie palmarès.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

4 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD -






Louez vos films avec location DVD sur internet
William A. Seiter critique, William A. Seiter biographie, William A. Seiter DVD, William A. Seiter western, William A. Seiter film, William A. Seiter cinéma, William A. Seiter filmo, William A. Seiter affiche, William A. Seiter affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017