Philip Carey

- Né le mercredi 15 juillet 1925 à Hackensack dans le New Jersey aux Etats-Unis
- Décédé le vendredi 06 février 2009 à Manhattan, New York aux Etats-Unis
Mini-biographie:
J'apprécie ce genre d'acteur qui sont d'une discrétion et qui firent leur carrière sans le moindre bruit mais de façon très efficace.
Philip Carey qui tourna aussi sous le pseudo de Phil Carey, tourna avec de bons réalisateurs et avec de bons acteurs. Il eut aussi des fois la primeur d'être la vedette de certains westerns qu'il ne faudrait surtout pas négliger : The Nebraskan (1953) et They rode West (1954) deux westerns sympathiques surtout pour le deuxième cité qui montre une épidémie dans un camp d'indiens kiowas.
Habitué aux rôles d'officiers (La taverne des révoltés, La mission du commandant Lex), il excellera dans ces rôles sans vergogne pendant très longtemps.
Phil Carey fut aussi à l'écran un général Custer dans le western de Sidney Salkow, The great sioux massacre (1965).
Au petit écran notre acteur fut de la série à succès Laredo où il campait le capitaine Parmalee de 1965/67, 56 épisodes de ce feuilletons furent tournés. Un téléfilm Three guns for Texas fut tourné en 1968 qui était en fait le prolongement de la série Laredo.
Sur la fin, Phil Carey retrouvera le sinistre Ac. Lyles pour des productions Paramount réunnissant de vieilles gloires du cinéma western du temps jadis.
L'ensemble de sa carrière est très honorable et nous prenons plaisir a voir toujours un tel acteur.
Rédigé par james
Filmographie sélective :
Messages sur les forums Western Movies
18 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :
DVD/Blu-Ray testés :
Philip Carey critique, Philip Carey biographie, Philip Carey DVD, Philip Carey western, Philip Carey film, Philip Carey cinéma, Philip Carey filmo, Philip Carey affiche, Philip Carey affiches