Ray Nazarro


Mini-biographie:
Il fait partie de ces réalisateurs qu'il faut compter dans la perspective de l'évolution du genre western. En effet relié dans la catégorie des honnêtes "tâcheron", il va nous donner des westerns qui pour la plupart inédits dans l'hexagone mais qui jouissent d'un très bonne réputation outre-atlantique.

Ray Nazzaro va travaillé pour les diverses majors représentatif (Columbia, Paramount, Universal, M.G.M., etc.) et surtout avec une paire d'acteurs Smiley Burnette, Jock Mahoney et Charles Starrett. Il sera aussi assistant-réalisateur ou bien encore directeur de la seconde équipe pour les scènes de combat.

Réalisateur à tout faire même des séries ou bien aussi des films d'aventure (The bandit of Corsica). Ray Nazzaro ne baissera jamais le pied et ce, pour notre plus grand plaisir.

Au milieu des années 50, il dirigera aussi deux acteurs pour lesquels il avait énormément d'amitiés: George Montgomery et Rory Calhoun.

Après une carrière assez bien remplie, Ray Nazzaro s'est retiré au milieu des années 60, mais en nous laissant des oeuvres très complètes.

Rédigé par james


Filmographie sélective :

24 film(s) critiqué(s) sur les forums Western Movies :

DVD/Blu-Ray testés :
Test DVD - Test DVD - Test DVD -






Ray Nazarro critique, Ray Nazarro biographie, Ray Nazarro DVD, Ray Nazarro western, Ray Nazarro film, Ray Nazarro cinéma, Ray Nazarro filmo, Ray Nazarro affiche, Ray Nazarro affiches

© Copyright Western Movies 2004-2017